Équipe

Équipe

« Découvrez les visages de l’association ! »

La diversité de nos talents est l’une de nos plus grandes fiertés.

Voici notre équipe dynamique et engagée au service de la mission de l’association.

Joanne Kirkham

Trésorière

Joanne Kirkham est chercheuse en droit international humanitaire à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Après un parcours universitaire orienté vers le droit international et les droits de l’Homme, elle débute un doctorat en 2017. Sa thèse porte sur les systèmes d’armes autonomes (robots tueurs) et traite des défis posés par ces nouvelles technologies au regard du droit international.

Héloïse Fayet

Responsable du rayonnement

Héloïse Fayet est chercheuse au Centre des études de sécurité de l’Ifri (Institut français des relations internationales), où elle travaille sur les questions de dissuasion et de prolifération nucléaires. Avant de rejoindre l’Ifri, elle a passé plusieurs années au ministère des Armées en tant qu’analyste spécialiste du Moyen-Orient.

Jessica Pennetier

Secrétaire générale et chargée des relations internationales

Jessica Pennetier est est linguiste et diplômée en relations internationales. Elle a travaillé pour l’armée de Terre et au German Marshall Fund of the United States, un think tank transatlantique. Elle est responsable de la communication internationale de l’agence de développement économique Choose Paris Region et Jeune Leader Franco-Britannique.

Johanna Möhring

Co-fondatrice et ambassadrice WIIS France

Ancienne présidente de WIIS France, Johanna Möhring est chargée de recherche au Center for Advanced Security, Strategic and Integration Studies (CASSIS) de l’Université de Bonn. Ses recherches portent sur la défense européenne, ainsi que sur les politiques de puissance au 21e siècle. Elle est diplômée de la Johns Hopkins University (SAIS, Washington, DC) et de l’INALCO. Elle est co-responsable des sections « Puissance militaire au 21e siècle » et « Guerre et genre » de l’Association pour les études sur la guerre et la stratégie (AEGES).

Farah Duquesne-Weber

Chargée de mission

Farah Duquesne Weber a démarré sa carrière au Parlement européen avant de collaborer avec les ministères des Armées et de l’Intérieur en France. Titulaire d’un doctorat en droit, elle est aujourd’hui consultante en défense et sécurité à Bruxelles et et s’intéresse en particulier aux enjeux de l’information en temps de guerre et de crise sécuritaire.