WIIS France recrute !

Notre association a de nombreux projets pour 2023 : journée d’étude sur la politique étrangère féministe, approfondissement des partenariats avec des médias, poursuite des formats #SpeedExpertise et #LesErudites, lancement d’un cycle d’ateliers de développement professionnel… Et pour cela, WIIS France a besoin de vous !

Au fur et à mesure des parcours professionnels et personnels de chacune des membres, il est nécessaire de renouveler le Conseil d’administration ainsi que l’équipe de bénévoles. Être membre active de WIIS France, c’est pouvoir porter ses propres projets dans une organisation horizontale tout en bénéficiant du soutien du CA, avoir accès à un large réseau, et bien sûr se retrouver régulièrement dans la bonne humeur et la sororité. Des réunions mensuelles réunissant toutes les bénévoles sont prévues, et des points plus réguliers si nécessaire.

Pour candidater, c’est simple : écrivez-nous à contact@wiisfrance.org avec un court mail de motivation, un CV, et en précisant le poste qui vous intéresse. Si vous souhaitez vous investir d’une autre façon, vous pouvez également nous contacter.

Postes à pourvoir (bénévolat uniquement) :

Déléguée générale. Véritable cheville ouvrière de l’association, la déléguée générale veille au bon déroulement des projets en cours en effectuant des points réguliers avec toutes les bénévoles. Elle a également un rôle de référente « ressources humaines » au sein de l’association en gérant le recrutement des bénévoles et le suivi des mandats de chacune. Elle peut être amenée à avoir un rôle important de représentation. Le mandat est de deux ans, renouvelable ; la déléguée générale siège au Conseil d’administration.

Chargée de publications. En lien étroit avec la chargée de rayonnement, la chargée de publications a pour mission le repérage de jeunes chercheuses et professionnelles travaillant sur des sujets d’intérêt pour WIIS France afin en de mettre en valeur leurs travaux, mais également le développement d’une activité de publications interne à WIIS France : proposition de sujets, identification d’auteures, suivi de la relation avec les auteures, édition des papiers. D’excellentes capacités rédactionnelles sont attendues ainsi qu’une bonne connaissance de l’écosystème de la recherche en France et à l’étranger. Le mandat est d’un an, renouvelable, sans siéger au Conseil d’administration.

Chargée de fundraising. En lien avec le Conseil d’administration et plus particulièrement la trésorière de l’association, la chargée de fundraising a pour mission l’identification d’appels à projets (au niveau des viles, des régions, de l’Union européenne, d’organisations internationales…) sur lesquels WIIS France pourrait se positionner afin d’obtenir des fonds. Une grande rigueur et une connaissance des mécanismes de levées de fonds sont attendues pour le poste. Une mission annexe de relations avec les adhérentes pourra être ajoutée en fonction de la charge de travail. Le mandat est d’un an, renouvelable, sans siéger au Conseil d’administration.

Enfin, tous les mandats des membres du Conseil d’administration arrivent à leur fin et leurs tenancières actuelles se proposent au renouvellement. Il reste évidement possible de candidater : le choix sera soumis à un vote en Assemblée générale extraordinaire. Les postes sont : secrétaire générale, trésorière, chargée de partenariats académiques et chargée de rayonnement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :